InformaTruck-logo-VN

Inform’Actualité : la première tournée de l’Informa’Truck est prête

Yan, le premier camion d’Informa’Truck, est prêt !

Mercredi 13 octobre, le camion-atelier finalisé a fait sa première apparition au salon de l’emploi à Lamorlaye. A moins d’un mois du lancement, le public découvre le véhicule dans toute sa splendeur. Se tenant fièrement à ses côtés, Cyril Noury (fondateur de Check Noury Technology, une entreprise de Service numérique et d’Informa’Truck) ainsi que Yan Trocherie (tech-trucker, technicien informatique conducteur du camion).

Sa première tournée mensuelle

A partir du 2 novembre 2021, le 1er camion sera sur les routes de l’Oise. Les municipalités qui le sollicitent ont accepté d’accueillir gratuitement le truck. Il sera présent auprès des habitants de 25 communes en stationnant sur la place du village de 15 heures à 20 heures, du mardi au samedi. Yan s’installe une journée dans la commune, le lendemain dans la ville voisine, il revient ensuite au même endroit une fois par mois environ.

C’est une première en France et cette tournée marque le début d’une belle aventure sociale et sociétale.

Yan, votre premier tech-trucker

Au volant de ce truck sera présent Yan Trocherie qui a rejoint l’entreprise Check Noury Technology en mars 2021. Ce premier camion est étudié et aménagé pour permettre à Yan de se déplacer sans se blesser. En effet, Yan a été reconnu en 2012 travailleur handicapé.
Yan saura répondre à vos problématiques et vous conseiller pendant cette première tournée.

Ce qui est prévu ensuite…

Informa’Truck a pour projet de lancer son deuxième puis son troisième camion durant l’année 2022.
Pour chaque nouveau camion, une nouvelle personne sera recrutée et formée. Les candidatures de personnes handicapées sont les bienvenues. Les publics en reconversion peuvent également candidater. Pour Cyril Noury, « former fait partie de l’ADN de l’entreprise ».

Pour suivre nos futurs lancements, vous pouvez vous abonner à notre newsletter en cliquant ici : Newsletter